Bienvenue a
l'armement Franlis

 

Profitez du soleil, du vent
et de la mer...

 

Découvrez un port mondial
en pleine action...

 

Visitez les parcs éoliens
en mer...

 

Profitez d'une journée
sportive en mer...

 

organisez votre fête
à bord…

Ai-je besoin d’expérience pour la pêche en mer?

Non, aucune expérience est nécessaire.  La pêche à la ligne est très facile et amusante, surtout en été, lorsqu’on peut attraper même au-delà de 50 maquereaux. L’équipage a déjà de nombreuses années d’expérience et peut donc aider le client avec son aide et ses conseils.

Puis-je emporter mon propre matériel?

Bien sûr. S’il vous manque encore quelque chose, vous pouvez encore vous le procurer sur place. Nous avons tout le matériel nécessaire pour la pêche en mer (location de cannes à pêche ou achat du petit matériel, voir tarifs)

Puis-je emporter le poisson attrapé?

Bien sur.  Vous ramenez vos poissons à la maison ! En été vous pêcherez du maquereau, de la dorade et la plie, en avant et après saison du cabillaud, du merlan, de la limande et des plies. Pour emporter vos poissons en conditions ideales à la maison, amenez une boite étanche ou un frigobox avec des bouteilles en plastic rempli au 9/10 d'eau que vous avez fait congeler à l'avance. Ces bouteilles garderont vos poissons au frais jusqu’à votre retour.

Quels-vêtements conseillez-vous?

Nous vous conseillons des vêtements chauds et sportifs, comme un vieux jeans, un T-shirt, un pull, un blouson et des chaussures de sport ou des bottes selon la saison. Au printemps et en été n’oubliez surtout pas de prévoir de la crème solaire! La réverbération du soleil sur l’eau fait apparaître chaque printemps des coups de soleil imprévus !

Y a t-il à boire et à manger sur le bateau?

Le casse-croûte est à emporter.  Boissons froides sont disponibles à bord (2 EUR).  Sur demande nous pouvons vous proposer un lunch packet ou un traiteur pour les groupes.

Comment puis-je éviter le mal de mer?

La veille de votre sortie en mer ne prenez pas de repas trop copieux et n’abuser pas d’alcool. Prenez un petit-déjeuner léger. Prendre la mer avec un estomac vide est à déconseiller. Si vous êtes sensible au mal de voyage vous pouvez prendre, une demi-heure avant le départ, un cachet (paranausine, vagomine) contre le mal de mer (en vente chez le pharmacien sans ordonnance). Pas de problèmes si vous l’avez oublié, le capitaine vous en procurera avec plaisir.

particuliersentreprisesscolaires & groupes le dernier adieu en mer

livre d'or

offline