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Sécurité

FRANLIS III

Le Franlis III est soumis au contrôle sévère et au règlements très stricts de l’inspection maritime. Annuellement, le bateau est contrôlé en cale sèche sur l’état de navigabilité.  Le moteur, les appareils nautiques, l’installation d’incendie, le coffre de secours et le matériel de sauvetage sont également soumis à un contrôle rigoureux.

Le matériel de sauvetage contient des gilets de sauvetage, des bouées de sauvetage, des radeaux pneumatiques et autres. Le matériel est prévu pour plus que le maximum de passagers autorisés. Après approbation de l’inspection maritime, un certificat de navigabilité pour navire à passagers est délivré. Une copie de ce document est affichée à bord.

Un équipage breveté est exigé comprenant un capitaine, un motoriste et au moins un matelot. Bien entendu nos bateaux et nos passagers sont assurés.

Les petits bateaux de plaisance ne sont pas soumis à ce contrôle, ni aux règlements et ne peuvent donc garantir une sécurité équivalente à leurs passagers.

 

ALBATROS

Le M/S ALBATROS  est soumis au contrôle sévère de l’inspection maritime ainsi qu’aux règlements de sécurité très stricts. Annuellement, le bateau est contrôlé en cale sèche sur l’état de navigabilité.  Le moteur, les appareils nautiques, l’installation d’incendie, la boîte de secours et le matériel de sauvetage sont également soumis à un contrôle rigoureux.

Le M / S ALBATROS est équipé pour assurer la sécurité des passagers et fournit du matériel pour plus que le nombre maximum de passagers. L'équipement se compose des radeaux pneumatiques, engins flottants, bouées de sauvetage, des systèmes MOB (Man Overboard), des bouées de chevet, 82 gilets de sauvetage avec des lumières (y compris les gilets de sauvetage pour les enfants).

Un équipage breveté est exigé comprenant un capitaine, un motoriste et au moins un matelot. Nos bateaux et équipages sont certifiés au niveau Européen (EU 336/2006) concernant la sécurité des passagers et de l’environnement.

Avant le départ tous les participants doivent s’inscrire sur une liste de passagers. Cette liste est transmise à la police maritime qui peut vérifier qui était à bord en cas d’accident. Bien entendu nos bateaux et nos passagers sont assurés.

Les petits bateaux de pêche ne sont pas soumis à ce contrôle, ni aux règlements et ne peuvent donc garantir une sécurité équivalente à leurs passagers.

 

ZEPHIRA

Le bateau correspond aux normes de sécurité les plus sévères et est soumis à des inspections périodiques effectuées par une société de classification. En plus, le navire est détenteur d’un Certificat communautaire de la navigation fluviale et peut transporter jusqu’à 150 passagers.

Equipement de sauvetage : 205 ceintures de sauvetage, des appareils flottants, des bouées de sauvetage.

 

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