Bienvenue a
l'armement Franlis

 

profitez du soleil, du vent
et de la mer...

 

découvrez un port mondial
en pleine action...

 

visitez les parcs éoliens
en mer...

 

profitez d'une journée
sportive en mer...

 

organisez votre fête
à bord…

Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA COMPAGNIE MARITIME FLANDRIS – RÉSERVATIONS EN LIGNE

article 1 : objectif du logiciel de réservation en ligne

Par moyen du logiciel de réservation en ligne de la compagnie maritime Franlis, vous pouvez acheter des billets à l’avance pour une de nos excursions. Comme les places sont limitées et dépendent du type de navire, les billets réservés ne sont valables qu’à la date choisie. Vous pouvez seulement réserver des billets pour les dates qui sont toujours disponibles dans notre système de réservation en ligne.  Les ventes seront terminées 2 jours ouvrables avant l’excursion. Par téléphone, vous pouvez toujours nous contacter pour faire des réservations, mais plus au tarif avantageux. Par le logiciel de réservation en ligne, des billets de dernière minute peuvent aussi être offerts.

article 2 : tarifs et conditions de paiement

Par moyen du logiciel de réservation en ligne, vous achetez des billets à un tarif avantageux (ce tarif est moins cher que celui qui est offert à la caisse le jour même) qui doit être complètement réglé à l’avance avec une carte de crédit, carte bancaire ou par télépaiement. La “Compagnie Maritime Franlis” sera mentionnée comme débiteur sur l’extrait de compte bancaire.

Article 3 : confirmation de la réservation

Après l’enregistrement de votre réservation, vous recevrez une confirmation de réservation automatique. Après la bonne réception de votre paiement, vous recevrez également une confirmation de paiement. Vous devez imprimer cette confirmation et l’apporter le jour de l’excursion et la remettre lors de l’embarquement. Sans cette confirmation, l’embarquement vous sera refusé.

Article 4 : modifications de la réservation

Des modifications d'une réservation à la demande du client doivent être effectuées en passant par notre service de réservations (par e-mail ou par téléphone). Dans ce cas-là, un frais administratif de 10% de la somme totale des billets à modifier avec un minimum de 5,00 Euros est calculé. Au cas où votre réservation doit être modifiée à cause d’une annulation de la part de la compagnie maritime (voir art. 6 ci-dessous), cette modification peut être faite gratuitement en passant par notre service de réservations.

article 5 : remboursements / annulations

Les billets sont complètement payés à l’avance et non remboursables.  Des remboursements ne sont pas possibles. Des annulations sont possibles à 100% du prix d'achat total.

Article 6 : annulations des excursions par la compagnie maritime

Si le navire ne peut pas embarquer pour n'importe quelle raison (panne, force majeure, conditions climatiques ou autres), vous seriez – si possible – mis au courant à l’avance pour téléphone ou par e-mail, au plus tard le jour avant l’excursion. Par conséquent, il est important que nous ayons vos coordonnées exactes. Seul le capitaine peut annuler une excursion et la reporter à cause du temps (des vitesses de vent importantes, une hauteur des vagues signifiante, etc.), bien que la pluie ne constitue pas de raison d’annulation. Dans ce cas-là, la compagnie maritime Franlis ne peut pas être tenue responsable pour donner de la compensation ou autre chose. En cas d’annulation de votre excursion par la compagnie maritime-même, vos billets resteront valables pour une excursion comparable, selon disponibilité, à prendre dans les 6 mois après la date d’excursion originale.    Dans ce cas-là, vous devez contacter notre service de réservations par e-mail (reservaties@franlis.be) ou par téléphone (059/70.62.94), qui transféra votre réservation manuellement à une autre date de votre choix.  Vous recevrez une nouvelle confirmation, à remettre lors de l’embarquement.

Article 7 : modifications des excursions ou retours prématurés

Une fois que le navire a embarqué, l’arrangement est considéré comme conclu, même si le navire doit retourner plus tôt à cause du temps, d’une panne ou de force majeure. Le capitaine a aussi l’autorisation de changer le trajet de l’excursion, entre autres dans l’intérêt des passagers. Des remboursements, dommages-intérêts ou autres ne sont pas prévus. 

Article 8 : non-présentation (absences) et arrivées tardives

Si le propriétaire des billets réservés ne se présente pas (quelle que soit la raison) à l’heure d’inscription et la place d’embarquement fixée (voir confirmation), il sera considéré comme une non-présentation (passager absent) et l’enregistrement et la procédure d’embarquement seront terminés. Veuillez tenir compte du fait que l’embarquement sera terminé 30 minutes avant l’heure de départ. Il est possible que l’accès au navire soit interdit aux passagers qui se présentent trop tard. Dans ce cas-là, des remboursements ne seront pas possibles non plus. La compagnie maritime Franlis dispose de plusieurs quais d’embarquement dans les ports d’Ostende et de Zeebrugge. Des quais temporaires situés dans d'autres ports pourraient aussi être utilisés pour embarquer. Faites donc très attention à la dernière heure d’enregistrement et à la place d’embarquement !

Article 9 : donnees d’identification

Lors de certaines excursions (comme les excursions d’une demi journée “Croisière Mer du Nord” vers le parc éolien, mais aussi les excursions d’une journée “pêche en mer”), le navire quitte les eaux territoriales belges. Comme cette action affecte certaines instances (telles que la police maritime, la douane, les assurances, …), nous devons avoir les coordonnées de tous les passagers (nom/prénom/date et lieu de naissance). Comme celles-ci doivent être remplies complètement lors de la réservation, n’oubliez pas d’avoir ces données sous la main quand vous faites la réservation. Ces données doivent correspondre aux données mentionnées sur la carte d’identité de la personne.  Sur demande, ces listes pourront être présentées aux autorités. En cas d’excursions courtes (excursions en mer, tours du port, …) ou des excursions sur les eaux intérieures, vous n'aurez pas besoin de vos coordonnées pour faire une réservation.   

Article 10 : responsabilités des passagers

  • Les responsabilités des passagers sont les suivantes :
    • Se conformer à l’autorité du capitaine
    • S’abstenir d’actions et comportements qui pourraient mettre en danger la sécurité du navire et des passagers (p. ex. nager sans permission du capitaine)
    • Se déplacer toujours d’une façon tranquille et sûre dans le navire et toujours s’accrocher lors d’un déplacement
    • Faire de son mieux pour offrir de l’assistance en cas de situations d’urgence
  • Il est possible que l’armateur ou le capitaine interdise l’embarquement à des personnes qui semblent être soûles. La consommation de boissons alcoolisées à bord doit aussi être limitée. Les passagers peuvent en aucun cas être soûls pendant l’excursion. Chaque consommation non-médicale de drogues ou de narcotiques est strictement interdite. En cas d’incidents, les instances responsables peuvent faire un dosage de l’alcoolémie et/ou de drogues et l’armateur ou le capitaine ont l’autorité de faire enlever un passager du navire. Tous les frais et indemnités qui ressortent d’une telle situation seront pour le compte du passager. 
  • Les passagers doivent déposer tous les déchets (p. ex. des boîtes, bouteilles ou autres choses) dans les poubelles spécialement installées dans le navire. En aucun cas, ils peuvent être jetés par-dessus bord. Nous renvoyons à notre politique d’environnement, ISM 336/2006.
  • Des personnes qui utilisent les matériels de location (des cannes à moulinets avec ligne) lors de l’excursion “pêche en mer” sont censées de les maintenir comme un bon père de famille. En cas de problèmes avec le matériel à bord, veuillez contacter un membre de l’équipage. Lors du retour des pêcheries (après la pêche), le matériel de location doit être remis aux membres de l’équipage en état bien. En cas de dégâts ou de perte, l’armateur vous calculera un forfait de 80 Euros.
  • Pendant la pêche, les passagers doivent se tenir à la longueur minimum des poissons et les quotas qui sont est en vigueur (et aux interdictions éventuelles). Cette longueur minimum et les quotas actuels (quantité maximale en kilogrammes par personne) sont affichés dans le bureau d’enregistrement et dans tous les navires. Une interdiction potentielle de la pêche d’un certain type de poisson sera également affichée. En cas de contrôles des Inspecteurs des Affaires Maritimes ou d’autres instances, le passager assume lui-même la responsabilité entière pour ses actions. Pour plus de renseignements ou de doutes concernant la longueur minimum ou les quotas, veuillez contacter un membre de l’équipage.
particuliersentreprisesscolaires & groupes le dernier adieu en mer

livre d'or

offline